Ubérisation, disruption, robotisation, désintermédiation, intelligence artificielle redessinent le paysage de la filière agroalimentaire. De leur côté, les consommateurs, devenus consom'acteurs, prennent leur alimentation en main et demandent plus de transparence sur les produits et leurs conditions de fabrication. Observez les changements du secteur, la filière agroalimentaire est en pleine mutation!

 

L'essor du numérique, l'arrivée de nouveaux acteurs comme Amazon et la restructuration du secteur de la grande distribution bousculent les business models ancestraux et accélèrent la nécessité pour les entreprises d'évoluer rapidement. Le numérique est un formidable levier pour relever ces nouveaux défis et assurer la croissance des PME du secteur agroalimentaire.

 

Mais comment procéder?

 

Le numérique n'est pas qu'un outil ou un logiciel, c'est une révolution qui implique de re-penser votre stratégie.

 

Le Digital Boostcamp agroalimentaire propose 12 ateliers et vous accompagne dans la réflexion stratégique à mener pour effectuer la transformation numérique de votre PME. Il réunit les experts de terrain qui y partagent leurs expériences et conseils et proposent une approche pragmatique pour la mise en place de votre stratégie à l'ère numérique.

 

De nos jours, les entreprises investissent dans les CRM, les ERP,.. sans revoir leur culture, leur organisation, leur business modèle ou leur proposition de valeurs aux clients dont les besoins ont terriblement changé. 

 

La transformation numérique a donc démarré, ne ratez pas cette opportunité pour votre entreprise et participez au Digital Boostcamp agroalimentaire qui débutera début 2019.

 

Une organisation en collaboration avec le Microsoft Innovation Center, Wagralim, la Fevia et les partenaires du projet Food Management, soutenu par la Région wallonne.

 

Plus d’informations sur le site Digital Boostcamp

 

 digital boostcamp 2Informations pratiques :

Lieu: Microsoft Innovation Center - Avenue des Bassins, 64 à 7000 Mons

Format: le jeudi matin de 08h00 à 10h30 de janvier à mai 2019, plus un séjour résidentiel.

Inscription: Les pré-inscriptions sont ouvertes à partir du 11 juin, il suffit de vous enregistrer ici: http://www.digitalboostcamp.be/agro-alimentation/#5

 

 

Ne tardez pas, la première édition aura lieu le 22 janvier 2019! Inscription jusqu'au 6 décembre 2018.

  

En collaboration avec notre partenaire:

Logo_ING.svg