Après une semaine de mission au Québec, organisée dans le cadre de NF4, programme européen coordonné par Wagralim et rassemblant 5 pôles de compétitivité européens du secteur agroalimentaire, Wagralim fait le point.

 

Au cours de cette semaine, notre équipe était accompagnée par la délégation NF4, composée de 3 entreprises belges (membres de Wagralim) ainsi que 3 entreprises françaises (membres de Vitagora).

 

La date de cette mission n’était pas choisie au hasard puisque nous participions à la convention d’affaire "R&D Benefiq" à Québec. Benefiq, c'est l’événement incontournable au Canada en ce qui concerne l’innovation en nutrition. Durant 3 jours de conférences et de rencontres B2B, tous les acteurs du secteur étaient rassemblés.

 

En marge du salon, nous avons aussi organisé des visites collectives chez des acteurs de l’innovation tels que le Conseil National de Recherche Canada, Diana Foods, INAF et l'Université Laval. De plus, des réunions B2B personnalisées ont été planifiées en fonction des intérêts des entreprises présentes sur le terrain.

 

Enfin, nous avons pu constater que la mission a été riche en échanges pour les entreprises au sein même de la délégation. Ils ont aussi été très bénéfiques avec nos partenaires québécois que nous tenons à remercier pour leur précieux soutien : Natural Products Canada et le Créneau Aliments Santé de Québec International.

 

Nous espérons donc que les contacts déboucheront sur des réalisations concrètes dans un futur proche.