Vous souhaitez vous développer à l’international et agrandir votre réseau ? Des représentants chinois, américains et canadiens influents dans le secteur agroalimentaire seront présents lors de notre event annuel du 25 septembre! Bénéficiez de liens privilégiés avec ceux qui ont un impact dans leur pays et un réseau développé. Une véritable opportunité pour vous de les rencontrer en Belgique. Ils viennent jusqu’à nous alors saisissez cette chance et devenez une référence à l’étranger !

 

Chine: l’IFND

 

chinois

 

L’IFND (l’Institute of Food and Nutrition Development) est une organisation créée par le Ministère de l’Agriculture chinois. Cet institut est le cabinet de conseil d’État en ce qui concerne les aliments et la nutrition.

 

Occupant une position privilégiée, proche du gouvernement, ils sont désignés comme étant LA référence sur les aspects liés à la nutrition.

 

Dotés d’un réseau très important en Chine, ils identifient des compétences particulières, des partenaires potentiels pour les entreprises étrangères (wallonnes dans ce cas) et ont aussi accès à des informations réglementaires, etc...

 

Votre société est active dans le secteur et intéressée par le marché chinois? Il s’agit d’une occasion unique de rencontrer ces représentants et de se positionner en tant que leader sur vos produits/technologies tout en permettant d’améliorer la santé de la population chinoise.  

 

Durant notre event annuel, ne manquez pas non plus la coopération entre Wagralim et l’IFND qui va être officialisée avec la signature d’un MoU. Par ailleurs, des projets concrets sont actuellement en cours de discussion.

 

Enfin, un roadshow est planifié pour leur venue le 24 et le 26 septembre. Si vous souhaitez vous développer sur le marché chinois, contactez notre équipe sans plus attendre pour être dans la liste des visites d’entreprises.

 

Vous êtes intéressé par le marché chinois? Notre équipe répondra à vos questions! Contactez olivier.fain@wagralim.be ou yuan.chai@wagralim.be

 

Etats-Unis : HNRCA 

 

L’oratrice du séminaire « Aliments santé » Sarah Booth est la directrice de l'Human Nutrition Research Center on Aging. Il s’agit d’un centre de recherche unique en son genre car il focalise sa recherche exclusivement sur la nutrition en lien avec le vieillissement et le public des seniors. Avec ses 14 étages et ses 150 employés, ce centre est l’un des plus grands au monde.

 

Le USDA (US Department of Agriculture) s’inspire fréquemment des recherches du HNRCA pour définir ses politiques. De plus, ils sont très intéressés de mener des recherches avec le secteur des ingrédients pour travailler sur le développement de concepts.

 

Leurs recherches couvrent notamment le microbiote intestinal, l’obésité, le diabète, la prévention de cancers,…

 

Un des leurs projets consistait à imaginer l’assiette idéale pour les seniors et a remporté un certain succès aux USA.

 

Vous êtes intéressé par le marché américain? Notre équipe répondra à vos questions! Contactez olivier.fain@wagralim.be ou yuan.chai@wagralim.be

 

MPFOAPR-1

 

 

Canada: INBE

canadienDaniel Leblanc, président et cofondateur d'Inbe, est québécois et bénéficie de plusieurs années d’expérience en Amérique du Nord dans la gestion de l’innovation et de la transformation organisationnelle pour les secteurs des services, de la santé et de l’agroalimentaire. Lors de notre event le 25 septembre, il animera un séminaire qui vous donnera tous les outils pour capturer la voix des consommateurs dans un contexte de développement rapide et itératif. Il se tiendra également disponible pour vous conseiller et/ou activer son réseau pour les entreprises souhaitant se développer dans cette partie du monde. Si vous souhaitez planifier une rencontre avec Daniel, veuillez contacter Johann d’Archambeau (possibilités également le 26 et 27 septembre). 

 

Ne manquez pas cette occasion unique de rencontrer ces représentants! 

Participez à notre event annuel: cliquez ici